Chez GPK Services, la protection de vos données personnelles est une priorité. En tant qu'entreprise certifiée ISO 9001, ISO 14001, Ecovadis, et Opérateur Économique Agréé (OEA), nous nous engageons à respecter les plus hauts standards en matière de qualité, de sécurité, de responsabilité environnementale et de conformité réglementaire.
De plus, notre distinction Great Place to Work témoigne de notre engagement à offrir un environnement de travail fondé sur la transparence, le bien-être et l'intégrité, des valeurs qui s'appliquent également à la gestion des données personnelles.
La présente politique de confidentialité décrit les pratiques de collecte, d'utilisation et de partage des données personnelles sur le site internet de GPK Services accessible à l'adresse https://www.gpk-services.fr, et à l'utilisation de Google Analytics et Axeptio pour la gestion des cookies, ainsi que les services associés à notre ERP ou toute plateforme liée à nos services.
Nous nous engageons à respecter la confidentialité de vos données personnelles et à les protéger conformément aux exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD).
1) Responsable du traitement des données
Le responsable du traitement des données personnelles est GPK Services SASU, située 1 rue de la 3ème révolution industrielle – PA Pierre Mauroy – 59223 Roncq, inscrite sous le numéro 351 005 020. Vous pouvez nous contacter pour toute question relative à la protection des données à l'adresse email suivante :
info@gpk.fr.
2) Quelles données collectons-nous ?
Nous collectons diverses catégories de données personnelles, notamment :
- Données d’identification : Nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, etc.
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Données de navigation sur le site web : Adresses IP, type de navigateur, pages visitées, durée des sessions, etc., collectées par Google Analytics.
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Données fournies via le formulaire de contact : Données collectées lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site internet (exemple : demande de devis, questions diverses, etc.)
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Données liées à l’utilisation de notre ERP : Informations nécessaires à la gestion de votre compte client, à la gestion des commandes, à la facturation et à la fourniture de nos services (par exemple, historique d'achat, adresses de livraison, données de paiement, etc.).
3) Finalités du traitement des données :
Nous utilisons vos données personnelles pour les finalités suivantes :
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Gestion des demandes clients : Répondre à vos demandes via le formulaire de contact, vous fournir des informations sur nos produits/services, vous envoyer des devis ou des enquêtes de satisfaction.
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Exécution de contrats : Gérer vos commandes, le suivi des paiements, la facturation et la gestion des services associés à notre ERP.
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Analyse de l’audience du site : Utiliser Google Analytics pour analyser l’utilisation de notre site, optimiser son contenu et améliorer l’expérience utilisateur.
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Gestion des consentements de cookies : Utiliser Axeptio pour recueillir et gérer votre consentement concernant l’utilisation des cookies sur notre site web, conformément aux exigences du RGPD.
4) Base légale du traitement des données :
Les bases légales sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos données sont les suivantes :
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Consentement : Lorsque vous remplissez un formulaire de contact ou acceptez l’utilisation de cookies via Axeptio.
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Exécution du contrat : Pour gérer vos commandes et assurer la fourniture de nos services via notre ERP.
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Intérêt légitime : Pour améliorer notre site web et analyser la fréquentation de celui-ci à l’aide de Google Analytics.
5) Partage des données personnelles
Nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers, mais nous pouvons les partager avec certains partenaires qui nous aident à exécuter nos services :
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Hébergeur : Nous partageons vos données avec notre hébergeur ATE situé au 21 avenue de la créativité 59650 Villeneuve d’ascq qui assure l'hébergement de notre site et de nos données.
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Concepteur de site web : Nous partageons des informations avec notre concepteur de site internet DISTA situé au 21 rue du Parc 59100 Roubaix pour la maintenance et la gestion du site internet
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ERP : Nous utilisons un système ERP interne, pour gérer la relation client et les informations liées aux commandes, à la facturation, etc.
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Google Analytics : Nous utilisons Google Analytics pour analyser l’audience du site et améliorer son contenu. Google Analytics recueille des données anonymisées sur votre navigation sur notre site, telles que votre adresse IP et les pages que vous avez visitées.
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Axeptio : Nous utilisons Axeptio pour gérer vos préférences en matière de cookies. Axeptio collecte vos choix de consentement et mémorise vos paramètres de cookies.
Nous veillons à ce que tous nos partenaires respectent les normes de sécurité et de confidentialité appropriées.
6) Durée de conservation des données
Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Cela inclut :
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Données de contact : Conservées pendant la durée de la relation commerciale et jusqu'à 3 ans après votre dernier contact.
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Données de navigation : Les données collectées par Google Analytics sont conservées pour une durée maximale de 14 mois.
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Données relatives à l’ERP : Ces données sont conservées aussi longtemps que nécessaire à l’exécution du contrat et conformément à la législation applicable (par exemple, pour les données fiscales et comptables, nous conservons les données pendant 10 ans).
7) Sécurité des données
Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction.
8) Vos droits
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :
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Droit d’accès : Vous avez le droit de demander une copie de vos données personnelles.
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Droit de rectification : Vous pouvez demander la correction de données incorrectes ou incomplètes.
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Droit à l’effacement : Vous pouvez demander l’effacement de vos données sous certaines conditions.
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Droit à la limitation du traitement : Vous pouvez demander la limitation du traitement de vos données.
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Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, notamment à des fins de marketing direct.
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Droit à la portabilité : Vous pouvez demander à recevoir vos données dans un format structuré.
Pour exercer vos droits, veuillez
nous contacter via le formulaire
9) Transfert de données en dehors de l’Union Européenne
Certaines de vos données peuvent être transférées vers des pays hors de l'Union Européenne, en particulier dans le cadre de l'utilisation de services comme Google Analytics. Nous nous assurons que ces transferts respectent les garanties légales nécessaires pour protéger vos données personnelles.
10) Modifications de cette politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur cette page avec une mise à jour de la date de révision.
11) Contact
Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :
GPK Services SASU
1 rue de la 3ème révolution industrielle – PA Pierre Mauroy – 59223 Roncq
info@gpk.fr